Aller au contenu
Politique américaine

Trump inculpé d'avoir subtilisé et possédé des documents secrets

Trump inculpé d'avoir subtilisé et possédé des documents secrets
Donald Trump fait face à 37 chefs d'inculpation. / Charlie Neibergall/The Associated Press

Ce sont 37 chefs d'accusation qui ont été déposés contre l'ex-président des États-Unis, Donald Trump. Il aurait conspiré pour faire obstruction à la justice. 

«Du complot, faux témoignage, obstruction à la justice, camouflage de documents... Je suis encore un peu sous le choc quand je regarde la liste de documents. Ils touchent la CIA, le département de la défense et celui de l'énergie.»

Trump aurait également eu en sa possession des plans en ce qui concerne la capacité en armement non seulement des États-Unis, mais également d'autres pays, énumère la chroniqueuse. 

«Si quelqu'un tombe là-dessus, c'est comme si on donnait les clés de comment attaquer les États-Unis», s'insurge Valérie Beaudoin, qui ajoute que les documents traînaient dans des salles de bains, dans des garde-robes et dans des bureaux.

Écoutez l'analyse complète...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Beaudoin

Dépendance au crack et acquisition d'une arme: Hunter Biden est jugé coupable
Des photos de Biden suscitent les débats sur sa forme mentale
«Imagine les intérêts sur 300 milliards de dollars...» -Valérie Beaudoin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00