Aller au contenu

La situation des feux s’améliore dans le secteur de Sept-Îles

La situation des feux s’améliore dans le secteur de Sept-Îles
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Le Québec maintenant poursuit sa couverture des feux de forêt au Québec. Trois intervenants au micro de Patrick Lagacé.

La SOPFEU semble avoir réussi à freiner le feu à Clova, à La Tuque. Hélène Langlais, responsable des communications pour la Ville de La Tuque, commente la situation.

La situation des feux s’est améliorée dans le secteur de Sept-Îles. Les évacués ont pu rentrer chez eux, mais la partie est loin d’être gagnée. Le journaliste Carl Marchand de Cogeco Nouvelles est à Baie-Comeau. Il fait le point.

L’Abitibi-Témiscamingue est la région la plus touchée par les feux de forêt au Québec à l’heure actuelle. La SOPFEU comptabilise 78 feux de forêt actifs dans ce coin du Québec et elle en combat 13, présentement. En Abitibi-Ouest et dans le Nord-du-Québec, environ 5500 personnes ont été évacuées. Plusieurs municipalités sont sur le qui-vive. 

Sébastien Lemire, le député fédéral d'Abitibi pour le Bloc québécois, se trouve à La Sarre, en Abitibi Ouest. Il brosse le portrait de la situation.

On les écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«La température de la planète n'a jamais été aussi élevée»
Le gazon, on coupe ou pas?
La confidentialité d’un dossier client

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00