Aller au contenu
Les manchettes sportives avec Jeremy Filosa

La saison des Remparts est terminée: qu’adviendra-t-il de Patrick Roy?

La saison des Remparts est terminée: qu’adviendra-t-il de Patrick Roy?
Patrick Roy lors de son retour avec les Remparts en 2018. / PC/Jacques Boissinot

Le Canadien de Montréal a réglé un gros dossier aujourd’hui en signant sa jeune sensation Cole Caufield.

Écoutez Patrick Lagacé en discuter avec le chroniqueur sportif Jeremy Filosa.

Caufield était sans contrat pour la saison prochaine et on commençait à craindre une entente de plus courte durée. C’est finalement un pacte de durée maximum pour un joueur demeurant avec la même organisation, c’est-à-dire 8 ans.

Le jeune homme de 22 ans touchera 62,8M $ américain pour la durée du contrat qui se terminera en 2031.

Il faut rappeler qu’en 123 matchs dans la LNH, il compte 53 buts. C’est le genre de rythme que l’on n’a pas vu depuis les années de Stéphane Richer et Guy Lafleur.

Qu'adviendra-t-il de Roy?

Aussi, maintenant que la saison des Remparts est terminée, qu’adviendra-t-il de Patrick Roy? C’est presque certain qu’il y aura de l’intérêt pour ses services dans la LNH, que ce soit à New York ou à Columbus, soutient le chroniqueur.

«Plusieurs pensent qu’il s’est fermé des portes en abandonnant à l’époque son poste d'entraîneur chez l’Avalanche à quelques semaines du début du camp d'entraînement, mais Roy a-t-il pris de la maturité depuis?»

Il s’est donné les meilleures chances possibles de revenir dans la LNH. Il a indiqué il y a quelques semaines que les équipes de la LNH hésitent à embaucher des gens avec de fortes personnalités.

En terminant, c'est le match numéro deux de la série finale de la Coupe Stanley ce soir.

Les Panthers vont tenter de rebondir après avoir échappé le premier match à Las Vegas. Les Golden Knights ont été capables de marquer 5 fois contre Sergei Bobrovsky alors qu’il n’avait accordé que 6 buts dans les 4 matchs précédents.

Les Golden Knights, dans leur histoir, ont une fiche de 13-0 en séries lorsqu’ils marquent au moins 3 buts. C'est un premier match un peu frustrant pour les Panthers qui auront besoin encore une fois de l’étincelle de Matthew Tkachuk pour gagner ce soir.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jeremy Filosa

«Le Canada a des chances de passer au tour éliminatoire» -Jeremy Filosa
Plus de 200 athlètes français se lèvent contre l’extrême droite
Des Canadiens se rendent à Atlanta pour la Copa America

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à