Aller au contenu
Feux de forêt au Québec

«Avec 140 feux, la SOPFEU en a plein les bras»

«Avec 140 feux, la SOPFEU en a plein les bras»
Feux de forêt / Photo :

140 feux de forêt sont présentement en action au Québec. Le journaliste de Cogeco nouvelles Carl Marchand brosse le portrait de la situation, dimanche, au micro de Jérémie Rainville.

«À Sept-Îles, on est à proximité des feux de forêt, mais ça s'étend aussi à Baie-Comeau. C'est donc pour dire qu'il y a des feux aussi un peu plus haut dans le territoire, même près de Québec, dans la région de Charlevoix», rapporte le Carl Marchand. 

Le journaliste rappelle que les feux ont un réel impact sur la qualité de l'air dans plusieurs régions du Québec. «Dans le cas de Lebel-sur-Quévillon, on recommande aux gens de rester à l'intérieur. Ce n'est pas encore le cas ici à Baie-Comeau, où je me trouve.»

Le nombre de feux empêche la SOPEFEU d'intervenir partout, car «ça en prendrait environ 30 pour qu'ils soient à capacité. Donc quand c'est loin des vies humaines et des infrastructures, on n'y touche même pas pour l'instant.»

Écoutez le journaliste discuter de l'activité humaine qui se trouve souvent à l'origine des feux...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«Je ne changerais rien, absolument rien»-Justin Kingsley
Un match à l'image de la saison du onze montréalais
Omnium britannique: Brown fumant, McIlroy et Woods décevants

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00