Aller au contenu
Chronique biologie

Le climat de la planète pourrait devenir méconnaissable en 2100

Le climat de la planète pourrait devenir méconnaissable en 2100
Ours polaire sur un glacier / Photo : Paul Souders / Stone / Getty Images

Le climat de la Terre sera complètement différent en 2100, si des efforts supplémentaires ne sont pas fait pour réduire drastiquement les émissions de gaz à effet de serre.

C'est le constat d'une étude récente, publiée dans la revue Earth's Future et réalisée par des chercheurs de l'Université George Mason aux États-Unis. Le journaliste Stépahne Boucher aborde le sujet dimanche à l'émission Même le week-end.

Écoutez le journaliste expliquer comment de 38 à 48 % des zones climatiques actuelles de la Terre pourraient se retrouver dans une zone climatique différente de celle d'aujourd'hui...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Stéphane Boucher

Chapelle ardente pour Paul Houde
«C'est tellement un sport ludique» - Dave Morissette
Les lamantins et les impacts de leur dépendance aux centrales électriques

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00