Aller au contenu

Fini l'accès à TikTok pour les résidents du Montana?

Fini l'accès à TikTok pour les résidents du Montana?
Valérie Beaudoin / Cogeco Média

Les citoyens du Montana qui pourraient bientôt ne plus avoir accès à leur compte TikTok. 

Écoutez les nouvelles américaines insolites avec Valérie Beaudoin, au micro de Marie-Claude Lavallée.

«Il y a une bataille contre TikTok aux États-Unis depuis des mois pour interdire la plateforme», explique Valérie Beaudoin. 

«Pourquoi? Parce qu'on dit que les propriétaires de TikTok ont trop de liens avec le gouvernement chinois, qu'on peut utiliser ça pour aller chercher des données personnelles. Le Montana a dit “nous, on va aller plus loin et surtout, nous, on va être l'État test, alors on va l'interdire à tous les citoyens".» 

Donc, à partir du 1er janvier 2024, une amende de 10 000 $ par jour sera remise à tous les fournisseurs de cellulaire qui enfreignent cette règle.

Aussi dans cette chronique, au Colorado, un homme a été arrêté pour l'alcool au volant, alors qu’il a eu l’idée de placer son chien à la place du conducteur, à l’arrivée des policiers et Marjorie Taylor Greene veut intenter un procès en décision pour Joe Biden.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Beaudoin

Procès de Donald Trump: «Michael Cohen est le témoin vedette»
Stormy Daniels a terminé son témoignage
L'ancien «homme à tout faire» de Trump est cuisiné par la défense

Vous aimerez aussi

0:00
18:57
0:00
7:30
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00