Aller au contenu
De retour à Montréal

«J'étais fier de ne pas avoir lâché» -Vincent Desharnais

«J'étais fier de ne pas avoir lâché» -Vincent Desharnais
Vincent Desharnais et Kailer Yamamoto à la fin d'un match contre les Kings de Los Angeles, durant les séries 2023. / The Associated Press

Les Oilers d'Edmonton ont été éliminés par les Golden Knights de Las Vegas, dimanche. Le défenseur québécois Vincent Desharnais, qui a participé avec le club aux séries éliminatoires 2023 de la LNH, partage ce qu'il a ressenti à au terme du dernier duel.

Au micro de Mario Langlois, jeudi soir, il raconte les embûches auxquelles il a fait face cette année. Il a notamment subi deux opérations la main au cours de celle-ci.

Le joueur souligne notamment que lorsqu'il était dans son vol de retour vers Montréal, il réfléchissait à l'ensemble de sa saison. 

«Si tu m'avais dit que j'allais jouer avec les Oilers, 35 matchs, et ensuite 12 matchs en séries, je ne t'aurais jamais cru. J'étais fier de ne pas avoir lâché face aux différentes épreuves.»

Vincent Desharnais aborde aussi l'importance d'apprendre à ne pas concentrer son énergie sur les aspects dont il n'a pas le contrôle : «J'essaie de voir les choses positivement, et c'est ce sur quoi j'ai travaillé dans les dernières années.»

Plus avec Mario Langlois

«Une année magique» pour Vincent Damphousse
Bagarres dans la LHJMQ: «On a trouvé un terrain d'entente» -Mario Cecchini
«Jacques Demers m'a beaucoup influencé!» -Danièle Sauvageau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En ondes jusqu’à 22:30
En direct
75