Aller au contenu
Présentation du Film de Monia Chokri à Cannes

«J'ai été agréablement surprise du film»

«J'ai été agréablement surprise du film»
L’équipe du film Simple comme Sylvain / Courtoisie : AnnieTremblay

C’était la présentation jeudi du film de Monia Chokri Simple comme Sylvain, offert dans la section Un certain regard à Cannes. La chroniqueuse culturelle Catherine Beauchamp y était. 

Le film raconte l'histoire d'une femme, jouée par Magalie Lépine-Blondeau, qui est une professeur d'université et qui est en couple depuis dix ans. Elle tombe amoureuse avec l'entrepreneur (Pierre-Yves Cardinal) qui fait les rénovations à son nouveau chalet. Puis, ils vont passer une soirée ensemble et ils vont prendre une bière. C’est le coup de foudre.

«J'ai été agréablement surprise du film.»

«C'est une comédie et on rit beaucoup en regardant le film», explique Catherine.

«Il y a énormément de maladresses de la part du personnage de Magali. Et puis il y a une réflexion en fond sur "qu'est-ce que l'amour"? Est-ce que c'est une passion? Est-ce que le fait de juste s'aimer, c'est assez pour faire durer un couple ou si ça prend des affinités, des liens en commun, pour être capable de faire durer la relation?»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les moments mémorables selon Rodolphe Husny
Le bien-cuit de Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques
Vindredi groovy, spécial dernière de Patrick Lagacé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
100% Québécois
En direct
En ondes jusqu’à 17:00