Aller au contenu
Chronique américaine avec Valérie Beaudoin

Ron DeSantis et le refus de traiter des patients homosexuels aux médecins

Ron DeSantis et le refus de traiter des patients homosexuels aux médecins
Valérie Beaudoin / Cogeco Média

Au nom de la liberté, le gouverneur de Floride, Ron DeSantis veut permettre aux médecins de refuser de traiter des patients homosexuels.

Écoutez la chronique américaine avec Valérie Beaudoin au micro de l’animateur Patrick Lagacé. 

«C’est une loi qui entrerait en vigueur le 1ᵉʳ juillet, explique Valérie Beaudoin. Ça dit qu'en raison de ses valeurs morales, de son éthique ou de sa religion, le médecin peut refuser de traiter certaines personnes. On ne précise pas en fonction de la race, pas en fonction du sexe de la personne, mais où est la limite à tout ça? Donc, exemple si le médecin est mal à l'aise avec une personne trans, une personne LGBTQ+, finalement, il pourrait le référer à une autre personne.»

Autre sujet dans cette chronique : un sénateur de l'Alabama réagit au rapport Durham sur le travail du FBI en suggérant de limiter la démocratie et un gouverneur démocrate qui avait bloqué un projet de loi sur l'avortement vient de voir son véto renversé par une majorité républicaine.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Beaudoin

Le procès à la O. J. Simpson des temps modernes?
Le premier procès au criminel de Donald Trump débutera lundi à New York
Le début de l'ère des scénarios non balisés

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00