Aller au contenu

L’hormonothérapie devrait-elle être prescrite plus souvent aux femmes?

L’hormonothérapie devrait-elle être prescrite plus souvent aux femmes?
Maude Goyer / Cogeco Média

Un nouvel article médical publié dans le Journal de l’Association médicale canadienne révèle que l’hormonothérapie devrait être prescrite plus souvent aux femmes de 60 ans et moins qui ressentent des symptômes de ménopause. 

Écoutez la chroniqueuse Maude Goyer en discuter avec l’animateur Patrick Lagacé.

Selon Maude Goyer, cette méta-analyse démontre que maintenant, on sait qu'il y a suffisamment d'experts et d'évidences pour peser les risques et les bénéfices pour s'assurer que l'hormonothérapie est sécuritaire. 

«Encore une fois, la santé des femmes n'est pas prioritaire, dit-elle. C'est une autre preuve que les femmes ont payé trop longtemps. Ça reste qu'à la base, l'hormonothérapie, quand une femme a des symptômes de ménopause, devrait être considérée, devrait être prescrite. Et c'est ça la différence avec cette étude-là, c'est que là, on va arrêter de faire peur aux femmes. Avec une étude qui remonte aux années 90.»

Elle fait référence à l'étude WHI, que tous les spécialistes et tous les experts en hormonothérapie connaissent, parce que cette étude a créé un précédent et qu’elle était encore citée en 2023. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Maude Goyer

Déjà fatigué après le retour des vacances?
«Il y a des enfants qui ont des maux de tête, des étourdissements» -Maude Goyer
Vindredi Groovy, spécial Lady Gaga

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 19:30
75