Aller au contenu
Tuerie de masse à Atlanta

«N'importe qui peut aller acheter une arme à feu» - Dr Julien Cavanagh

«N'importe qui peut aller acheter une arme à feu» - Dr Julien Cavanagh
Deux policiers dans le quartier bouclé à Atlanta / AP/Alex Slitz

Un tireur a tué une personne et en a blessé plusieurs autres, mercredi, à Atlanta.

Au micro de Patrick Lagacé, le Dr Julien Cavanagh, neurologue et professeur à l’université Emory d’Atlanta, parle de cette tragédie survenue dans son quartier.

Le criminel est d'ailleurs toujours en fuite.

«Le quartier est bouclé. On ne peut pas entrer, on ne peut pas sortir. On demande aux personnes de rester dans leurs bureaux, dans leurs appartements et de ne pas sortir.»

Ce dernier note que les tueries de masse risquent d'être à la hausse dans l'État en raison des décisions politiques liées aux armes à feu.

«Jusqu'à l'année dernière, en avril, on avait besoin d'un permis pour avoir une arme à feu en Géorgie. Maintenant, n'importe qui peut aller acheter une arme à feu.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Une académie de basketball de St-Jean-sur-Richelieu déménage en Iowa
Des médecins s’opposent à l'augmentation de l’impôt sur le gain en capital
Le défi d'élever ses enfants en ville

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00