Aller au contenu

Devrait-on dire adieu aux feux d'artifice?

Devrait-on dire adieu aux feux d'artifice?
Feux d'artifice / Constance Ginard / iStock / Getty Images

La ville de Mont-Tremblant a décidé d’interdire les feux d’artifice sur son territoire. On y retrouverait trop de risques pour l’environnement et la qualité de l’air.

Est-ce que Montréal devrait faire la même chose et devrait dire adieu aux spectacles pyrotechniques de la Saint-Jean et aux traditionnels feux d'artifice qui entraînent la fermeture du pont Jacques-Cartier tous les étés? 

Écoutez le chimiste et professeur-chercheur au Centre de transfert technologique en écologie industrielle, Marc Olivier aborder avec Patrick Lagacé la décision de la municipalité des Laurentides d'interdire les feux d'artifice, de même que les risques pour la santé et l'environnement liés à leur utilisation.

On aborde aussi le concert d'Angèle au Centre Bell en début d'entretien, auquel a assisté Catherine Beauchamp, de même que la visite de MC Gilles à la Cabane à sucre du Pied de Cochon.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec MC Gilles

Résumé du Spécial de 90 minutes des Chefs
Des retombées de 1,5M$ pour la chanson Total Eclipse of the Heart
Les réactions de nos auditeurs à l'éclipse

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00