Aller au contenu

Pourquoi les ours qui hibernent ne font pas de caillots sanguins?

Pourquoi les ours qui hibernent ne font pas de caillots sanguins?
Martin Carli et sa science / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique scientifique cette semaine à l'émission de Patrick Lagacé, le chroniqueur Martin Carli analyse la santé des ours en hibernation. Pourquoi ne font-ils pas de caillots sanguins?

Certains souhaiteraient d'ailleurs pouvoir appliquer le phénomène aux humains.

Il aborde aussi la tendance à figer devant les voitures qu'ont les cerfs, de même qu'une nouvelle étude dans Nature Communications sur les régions les plus vulnérables de subir l'impact des vagues de chaleur sur la terre.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin Carli

Décès de Paul Alexander, l'homme au poumon mécanique
Asthme: vers de nouvelles pistes de traitements?
Vindredi Groovy en mode French Touch

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00