Aller au contenu
Un Québécois en France

Les Trois Mousquetaires : la nouvelle super production française

Les Trois Mousquetaires : la nouvelle super production française
Les Trois Mousquetaires / Courtoisie : ©2023 - CHAPTER2 - PATHE FILMS - M6 FILMS

La nouvelle adaptation cinématographique française du plus célèbre récit d’Alexandre Dumas, Les Trois Mousquetaires, sera présentée en deux chapitres dès cette année.

Pour l'occasion, le Québécois Nicolas Bolduc, qui agit en tant que directeur de la photographie sur le film, a offert une entrevue à Catherine Beauchamp et Patrick Lagacé, vendredi à l'émission Le Québec maintenant.

Au menu, on revient sur son parcours, lui qui a entre autres travaillé sur Rebelle de Kim Nguyen, sur Louis Cyr, sur Enemy de Denis Villeneuve, sur Hochelaga Terre des âmes de François Girard et sur Chuck de Philippe Falardeau.

Il explique que ce n’est d'ailleurs pas la première fois qu’il travaille en France.

Nicolas Bolduc a donc passé une année entière sur le vieux continent pour le tournage des Trois Mousquetaires: D’Artagnan et de sa suite, Les Trois Mousquetaires: Milady.

Alors que les deux films ont été tournés sur une période de 150 jours grâce à un budget colossal de 70 millions d’euros, écoutez-le aborder cette nouvelle production cinématographique, lui qui s’était promis de faire, un jour, un film de cape et d’épée.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

«La réalité est plus grande que la fiction» -Louise Archambault
«Entre nous, mieux se connaître, mieux s'aimer»
Guylaine Tremblay jouera dans une nouvelle série à Radio-Canada

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00