Aller au contenu

Des formations de secourisme en ligne «un peu lousses»

Des formations de secourisme en ligne «un peu lousses»
Valérie Lebeuf / Cogeco Média

EXCLUSIF - Des instructeurs en secourisme demandent au ministère de la Famille d'interdire les formations de secourisme complètement en ligne aux éducatrices en service de garde.

Écoutez la journaliste de Cogeco Nouvelles, Valérie Lebeuf, expliquer à Patrick Lagacé les problématiques liées à ces pratiques.

Elle soutient que les formations en ligne sont moins sujettes à des vérifications et que le ministère de la Famille «est un peu lousse au niveau de la certification».

Plusieurs instructeurs en secourisme ont contacté personnellement le Ministère de la famille.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

La rivalité Canadiens-Nordiques est toujours bien vivante
Les Belles-Soeurs: la langue québécoise chantée et célébrée
L'envers du décor: le tourisme de masse s'invite dans les safaris en Tanzanie
Vie privée: Jodie Foster et le «plaisir exotique» des plateaux français
Une victoire éclatante contre les «Nordiques» du Colorado
Melania: un documentaire à 75 millions $ qui manque de profondeur
Menaces de Trump envers Bombardier: «C'est inexplicable» -John Gradek
Canadiens-«Nordiques» prise deux
Quels sont les meilleurs rabais cette semaine?
De bonnes perspectives pour les marchés boursiers
Le Tsar de la frontière admet des manquements de la gestion fédérale
«Une ingérence étrangère sans précédent menée par les États-Unis»