Aller au contenu

Au centre-ville, les heures de parcomètres seraient prolongées de 8h à 23h

Au centre-ville, les heures de parcomètres seraient prolongées de 8h à 23h
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Au centre-ville, les heures de parcomètres seraient prolongées de 8h à 23h du lundi au vendredi, de 9h à 23h le samedi et de 9h à 18h le dimanche. Présentement, le stationnement sur rue au centre-ville est payant de 9h à 21h du lundi au vendredi, de 9h à 18h le samedi et de 13h à 18h le dimanche.

Des autocollants ont déjà été mis en place sur certaines bornes de l’arrondissement Ville-Marie, mais la Ville de Montréal a suspendu le projet.

Ce matin à l'émission de Paul Arcand, Sophie Mauzerolle, la responsable de la mobilité au comité exécutif de la Ville, a dit que l'Agence de la mobilité durable est allée trop vite et que la décision officielle n’avait pas été prise.

Patrick Lagacé en discute avec Glenn Castanheira, le directeur général de la Société de développement commercial Montréal centre-ville qui demande un moratoire à la Ville de Montréal avant l'application des nouvelles mesures de stationnement.

Ce dernier était au courant qu’un changement de tarifications allait s’en venir, mais n’était pas au courant d’un changement d’horaire.

«Ça se peut que ça ait été échappé du côté du politique. L’erreur est humaine. Ce qui est important pour nous, maintenant, c’est les résultats, c’est de suspendre la décision de modifier les heures de tarification», dit-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le plan de Dagher: «Ce que j'aime surtout, c'est son approche»
Les résultats de la Banque Scotia: la provision et les piments forts
Le sport féminin a le vent dans les voiles

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00