Aller au contenu
Horaire payant des parcomètres à Montréal

Confusion autour de la hausse de prix du stationnement à Montréal

Confusion autour de la hausse de prix du stationnement à Montréal
La mairesse Valérie Plante. / PC/Graham Hughes

De toute évidence, l’horaire payant des parcomètres sera prolongé dans des zones de l’arrondissement Ville-Marie, à Montréal. Des autocollants ont même déjà été distribués sur certaines bornes de stationnement. Cependant, la Ville de Montréal a fait volte-face en suspendant le projet, puisque l’Agence de la mobilité durable ne l’aurait pas avertie de ce déploiement.

C'est ce qu'on apprend lundi matin grâce au quotidien The Gazette

Des périodes tarifées seront normalement prolongées. Par exemple, les parcomètres de certaines rues seraient en vigueur de 8h à 23h et non plus de 8h à 21h en semaine.

Les week-ends seraient aussi affectés. Au total, ce seraient 24 heures de plus de stationnements payants par semaine qui seraient facturées aux automobilistes dans les zones ciblées.

Cela touche à un point sensible, à savoir les bars, qui n'ont jamais vu leurs clients payer pour des parcomètres, puisque la tarification se termine à 18h (le week-end) ou 21h (sur semaine). Il semble que l’Agence de la mobilité veuille repousser l'horaire jusqu'à 23h. 

«Les propriétaires détestent l'idée de que certains clients puissent payer un stationnement. Cela dit, c'est surtout les travailleurs de bar qui ne veulent pas payer, car il y a très peur de clients qui vont dans les bars en voiture... Bref, les propriétaires de bar mettent de la pression et c'est normal. Quant à la mairesse, Valérie Plante, elle a indiqué que la Ville de Montréal n'avait pas l'Intention de faire ça. Selon elle, c'est l'Agence de la mobilité durable qui est allée trop vite. Mais, c'est faux! Le 98.5 a trouvé des documents qui démontrent l'intention de l'administration...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Le lobby de la soucoupe volante»
«Johanne Dufour remettait tout en perspective pour ses filles»
L'éditorial de Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

0:00
3:28
0:00
7:43
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30