Aller au contenu
Rapport de la société face à l’argent

«Le problème c'est de valoriser le consumérisme» -Chantal Lamarre

«Le problème c'est de valoriser le consumérisme» -Chantal Lamarre
Deux personnes riches qui dégustent un repas dans un avion / Photo : EXTREME-PHOTOGRAPHER / E+ / Getty Images

Afficher ses richesses et ses possessions matérielles aux yeux de tous semble bien moins tabou en 2023 qu'il y a quelques années. Mais quel est donc le rapport de la société actuelle face à l'argent? 

C'est la question sur laquelle se penchent Élisabeth Crête, Chantal Lamarre et Jérémie Rainville, à l'occasion d'une discussion d'équipe lundi, à l'émission Même le week-end.

«Je pense qu'il y a une culture de l'argent. Parler de son salaire en soi ce n'est pas grave. C'est de toujours valoriser le consumérisme qui est un problème», estime Chantal Lamarre. 

Écoutez l'intégralité de la discussion d'équipe...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

US Open : victoire d'Aryna Sabalenka face à Jessica Pegula
«Ma prérogative, c'est de faire un show que j'aimerais voir en salle»
«C'est l'expérience d'une vie quand tu aimes ça»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30