Aller au contenu
Le documentaire L'école autrement

«On comprend pourquoi il y a un problème et que les choses ne changent pas»

«On comprend pourquoi il y a un problème et que les choses ne changent pas»
Étudiants dans une classe à l'école secondaire / Photo : skynesher / E+/ Getty Imgaes

Le documentaire L'école autrement, qui explore en profondeur les problématiques du système d’éducation, sera présenté mardi soir à Télé-Québec. 

À l'émission Même le week-end, Érik Cimon, le réalisateur, discute de ce film qui va à la rencontre de plusieurs intervenants soulignant les problèmes relatifs à ce système et suggérant des ses solutions pour les résoudre.

«C'est un signal d'alarme. Malgré les nombreux reportages qui ont été faits, il n'y a pas grand-chose qui change. Je voulais faire un documentaire qui se penche plus en profondeur sur l'ensemble des problèmes du réseau, car je crois que ce sont des vases communicants.»

Écoutez l'intégralité de l'entrevue d'Érik Cimon...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Les chroniques les plus mémorables de Frédéric Labelle et Élisabeth Crête
Est-ce qu'il y aura une nouvelle baisse des taux d'intérêt en juillet?
Un jeune auditeur nous parle de son départ de la maison familiale

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00