Aller au contenu
Revue de presse

Huit personnes décédées alors qu'elles migraient vers les États-Unis

Huit personnes décédées alors qu'elles migraient vers les États-Unis
Personnes à la recherche des migrants décédées dans les eaux à la hauteur d’Akwesasne / Photo : Ryan Remiorz / La Presse canadienne

Deux familles de migrants sont décédées à la hauteur d'Akwesasne, lors de leur traversée du Canada vers les États-Unis.

À l'émission Même le week-end, Élisabeth Crête discute de ces huit personnes qui ont péri dans les eaux qui traversent les deux pays.

«Les autorités estiment pour l'instant que ces gens souhaitaient se rendre vers les États-Unis parce que les enfants avaient des passeports canadiens», souligne Élisabeth Crête. 

Les raisons pour lesquelles ces personnes souhaitaient quitter le Canada, une terre d'accueil plus populaire auprès des migrants, sont toujours inconnues. 

Autres sujets de la revue de presse : 

  • Journal de Montréal : certains élèves privés d'école depuis de début de l'année dans le Grand-Nord, en raison de la pénurie d'enseignants.
  • De l'argent accordé aux municipalités pour contrer le harcèlement et l'intimidation de la part des citoyens envers les élus. 

Écoutez l'intégralité de la revue de presse d'Élisabeth Crête...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Mesures pour le dépistage du cancer : quelles seront les actions concrètes?
«J'ai continué aussi longtemps parce que j'avais du plaisir à patiner»
Chexy : «C'est une nouvelle cochonnerie» -François Gagnon

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30