Aller au contenu

Les adultes inaptes qui dépendent d’un tuteur privé sont-ils bien protégés?

Les adultes inaptes qui dépendent d’un tuteur privé sont-ils bien protégés?
Patrick Lagacé / Cogeco

Le protecteur du citoyen a présenté jeudi un rapport spécial sur les adultes inaptes qui dépendent d’un tuteur privé pour la gestion de leurs avoirs. Certains seraient victimes d’abus financiers.

Marc-André Dowd souligne dans son rapport que le Curateur public prend parfois trop de temps pour réagir.

Patrick Lagacé en discute avec Marc-André Dowd qui énumère les 17 recommandations au Curateur public pour redresser la situation.

«Nous nous attendons à ce que les correctifs requis soient mis en place sans tarder puisque la rapidité à détecter des abus et à intervenir permet d'en limiter l'étendue et les conséquences sur des personnes qui sont parmi les plus vulnérables de la société», estime Marc-André Dowd.

Écoutez toute la discussion… 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

1er juillet: combien de personnes vont se retrouver dans la rue?
RBO et l'hommage du Cirque du Soleil
«La popularité n'est pas un programme politique»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00