Aller au contenu
Informations négatives sur l'environnement

Les données négatives sur le climat causent-elles un sentiment de découragement?

Les données négatives sur le climat causent-elles un sentiment de découragement?
Elisabeth Crête / Cogeco Média

Le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) a publié un nouveau rapport sur l’ensemble des connaissances actuelles concernant la crise climatique et ses solutions.  

Il indique que la fenêtre d'actions possibles à mettre en place avant de subir de très graves impacts de la crise climatique se rapetisse. 

À l'émission Même le week-end, Alexandre Shields, journaliste spécialisé en environnement au journal le Devoir, discute des Climate Doomers, des personnes qui croient aux changements climatiques, mais qui estiment que la situation est insurmontable. 

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Plus on laisse de place au privé plus on affaiblit le public»
Quelles sont les meilleures chansons country de tous les temps?
«Je dis toujours “Laissez aller votre cœur d'enfant”»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30