Aller au contenu
Pratique qui fait débat

Le concept du drop shipping est-il éthique?

Le concept du drop shipping est-il éthique?
Elisabeth Crête / Cogeco Média

La blogueuse Bianca Longpré s’est fait attaquer sur ses réseaux sociaux cette semaine en raison des produits qu’elle vend sur sa boutique en ligne. En effet, certains de ses abonnés l’ont accusée de faire du «drop shipping».

À l'émission Même le week-end, Jean-François Renaud, professeur en commerce électronique à HEC et président de l’entreprise Adviso discute de l'aspect éthique entourant cette pratique consistant à vendre des produits d’une entreprise d’ailleurs dans le monde, facilement accessible à plus bas prix sur des plateformes comme Amazon ou AliExpress

Écoutez l'intégralité des explications de Jean-François Renaud...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Chantal Lamarre

Quelques enregistrements de Noël d’une autre époque!
«J'ai beaucoup ri et c'est un album qui vaut la peine»
«J'ai une grande curiosité et c'est ce qui me nourrit» -Alex McMahon

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00