Aller au contenu
La Poche bleue

Jusqu’où peuvent aller Dach et Montembeault?

Jusqu’où peuvent aller Dach et Montembeault?
Kirby Dach et Samuel Montembeault / Minas Panagiotakis/Getty Images

Kirby Dach a fait un spectaculaire retour au jeu, mardi, tandis que Samuel Montembeault a souvent été spectaculaire, lors de la victoire de 3-2 des Canadiens de Montréal, contre le Lightning de Tampa Bay.

L’attaquant, dont on ne savait trop à quoi s’attendre en début de saison, et le gardien, qui avait été un honnête deuxième gardien l’an dernier, sont parmi les joueurs qui ont le plus progressé cette saison.

Ce qui mène à cette question : quel est leur plafond?

L’animateur des Amateurs de sports, Mario Langlois, ainsi que Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse, de La Poche bleue, se penchent là-dessus.

Sur Samuel Montembeault...

Guillaume Latendresse : «Il fait des arrêts-clés. Il garde l’équipe dans le match. Donnons-lui la fin de saison, 75 % ou 80 % des matchs et l’année prochain, testons-le comme gardien numéro un. Donnons-lui le filet.» 

Maxim Lapierre : «C’est un beau projet. Et on en a beaucoup dans l’organisation. Je pense qu’on peut rêver avec lui».

Sur Kirby Dach...

Guillaume Latendresse : «C’est un talent inné. C’est un naturel. Il peut être extrêmement dangereux à long terme.»

Maxim Lapierre : «C’est une priorité cet été de trouver un ailier… Si on compare Batman et Robin : Suzuki, c’est Batman et il a son Robin. C’est Caufield. On a un autre Batman et il faut trouver un autre Robin. Je veux qu’on trouve ce joueur pour Kirby Dach. Le joueur avec lequel il va créer une chimie incroyable.»

On les écoute…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Maxim Lapierre

«Le portrait Marchessault devient intéressant» -Guillaume Latendresse
«Suzuki a le talent pour devenir un joueur d'élite»
Quel joueur aurait-on aimé voir jouer avec les Canadiens?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00