Aller au contenu
Sanctions pour Airbnb en Californie

«La loi est fortement appliquée» -Benoit Clair

«La loi est fortement appliquée» -Benoit Clair
Une plage de Californie / Getty Images

Écoutez le journaliste Benoit Clair, basé en Californie, qui explique comment l'État a pris en main la réglementation touchant les Airbnb.

Primo, les responsables de l'État ont laissé la réglementation aux comtés comme celui de San Bernardino, le plus gros de l'État.

De plus, les amendes touchant les contrevenants aux règles sont salées.

«C'est 1000 $ à la première infraction, à la deuxième infraction, c'est 2000 $, à la troisième infraction, c'est 5000 $ d'amende, mais surtout, l'interdiction pendant un an de gérer son Airbnb. La loi est fortement appliquée. Les prix des permis ont doublé en trois ans. Les gens font attention, parce qu'ils savent que les sanctions sont drastiques. Les sanctions sont tellement lourdes que personne ne prend de risque.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

L’utilisation du microbiote fécal et l’immunothérapie anti-cancer
Une pétition contre les propos misogynes d'Harrison Butker
Mitsou n’est pas prête à dire bye bye à la musique!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00