Aller au contenu
Chronique scientifique de Martin Carli

De l'hydrogène vert à partir de l'eau de mer, ce serait pour bientôt!

De l'hydrogène vert à partir de l'eau de mer, ce serait pour bientôt!
Martin Carli / Cogeco Média

Selon Martin Carli, les scientifiques sont à la recherche d’alternatives aux combustibles fossiles et l'hydrogène en fait partie. Le problème, c'est la source! On utilise actuellement du méthane. On veut plutôt utiliser de l'eau, et l'idéal serait l'eau de mer. Il y a des obstacles, mais c'est maintenant de plus en plus envisageable!

Autres sujets dans cette chronique: 

  • Des scientifiques avalent des morceaux de Légo pour savoir combien de temps il faut pour les expulser dans les selles!
  • Des chercheurs ont étudié le pouvoir de régénération de tissus chez les mammifères en intégrant des gènes de cerf dans le génome de souris… et faire pousser des bois de cerf sur la tête de celles-ci.

Écoutez la chronique de Martin Carli… 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Retour sur la première journée du procès criminel de Donald Trump à New York
Taxer davantage l’immatriculation des voitures ?
«Je dois m'adapter à une nouvelle réalité où la CAQ n'est plus la cible» -PSPP

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30