Aller au contenu

Deux histoires intéressantes concernant le droit à la vie privée

Deux histoires intéressantes concernant le droit à la vie privée
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Deux histoires intéressantes concernant le droit à la vie privée font les manchettes aujourd’hui. 

D’abord, la Cour suprême devra trancher si les messages privés des enseignants peuvent être utilisés contre eux par leur employeur. Et des parents poursuivent le collège Notre-Dame pour avoir renvoyé leur fille après qu’elle ait publié une vidéo d’un enseignant dans un bar. 

Patrick Lagacé décortique ces deux dossiers avec un expert en droit public et privé, Pierre Trudel, qui est aussi professeur titulaire au Centre de recherche en droit public de la Faculté de droit de l’Université de Montréal. 

Écoutez l’entretien…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Je commence à regretter beaucoup Monsieur Morneau...»
Un match des séries attend les Canadiens contre les Islanders
La nuance entre tentative d'ingérence et succès d'ingérence

Vous aimerez aussi

0:00
4:05
0:00
10:03
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 3:00 PM