Aller au contenu
Ingérence étrangère

David Johnston est nommé rapporteur spécial

David Johnston est nommé rapporteur spécial
David Johnston en 2017 / Getty images/Mark Horton

L’ancien gouvernement général David Johnston est nommé rapporteur spécial dans le dossier de l’influence étrangère aux élections fédérales de 2019 et 2021. 

À 81 ans, l'homme a été en poste pendant deux mandats après avoir eu une carrière de professeur de droit. Il a écrit une trentaine de livres au cours de sa vie.

«Le gouvernement du Canada respectera ses recommandations publiques, qui pourraient comprendre une enquête officielle, une révision judiciaire ou un autre processus d’examen indépendant, et les mettra en œuvre. Nous travaillerons avec M. Johnston pour mettre la dernière main à son mandat dans les jours à venir, et le mandat sera rendu public par la suite.»

Écoutez Philippe Cantin décrire les réalisations de David Johnston...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

La présidence hongroise de l'UE aura pour slogan «Make Europe great again»
«C'est un temps très, très difficile pour les partis au pouvoir»
Des suggestions de séries télé pendant la canicule

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00