Aller au contenu
Insomnie et pandémie

Dormons-nous moins bien qu'avant?

Dormons-nous moins bien qu'avant?
Insomnie / Getty images/Oleg Breslavtsev

Il semblerait qu’on soit de plus en plus nombreux à mal dormir et la pandémie serait l’une des causes. Un chercheur de renommée mondiale vient de se voir décerner un prestigieux prix pour ses travaux sur le sommeil, il est reconnu pour ses efforts dans la recherche de solutions alternatives aux troubles du sommeil. 

L’animateur Patrick Lagacé explore le sujet avec son invité, le Dr Charles Morin, professeur de psychologie à l’Université Laval. Titulaire de la Chaire de recherche du Canada en médecine comportementale du sommeil. Il est spécialiste des troubles du sommeil.

Il vient de recevoir le prix Killam dans la catégorie des sciences sociales pour ses recherches qui utilisent des techniques non médicales.

Dr Morin affirme que le phénomène n’est pas nouveau, mais qu’il touche au moins 10% de la population.

Écoutez son entretien…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«C'est toutes les formes de polarisation qui augmentent» -La Dre Cécile Rousseau
Compressions à venir chez Tesla : le phénomène «Le bon, la brute et le truand»
Un dernier match à l'étranger pour les Canadiens

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00