Aller au contenu

Les moustiques arrivent bientôt!

Les moustiques arrivent bientôt!
Un moustique / Getty images/nechaev-kon

Le printemps est à nos portes et les bancs de neige vont finir par disparaître! Ce qui signifie aussi que les premiers moustiques vont sortir vers le mois de mai. 

Avec l’entomologiste à l’université de Montréal, Étienne Normandin, Patrick Lagacé aborde le choix de leurs «victimes», quand vient le temps de les piquer.

Il semblerait que les moustiques ne choisissent pas au hasard, et c’est la science qui le dit.

«Les moustiques sont les animaux les plus meurtriers sur la terre parce qu’ils véhiculent plein de maladies comme la malaria ou le Zika. On savait que les moustiques étaient attirés par nos émanations de CO2, par les couleurs aussi, il faut éviter les couleurs sombres. Mais la nouvelle étude, évoque que les moustiques sont aussi attirés par l’odeur spécifique de notre peau.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Les patients et les professionnels de la santé ont besoin de plus d'humanité»
«C'est là que j'ai réalisé à quel point la musique peut réconforter des gens»
Louisiane: Une loi s'attaque à la légalité de la pilule contraceptive

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00