Aller au contenu
L'émergence du Québécois

«Il n'y a aucune raison qu'on ne signe pas Belzile» -Maxim Lapierre

«Il n'y a aucune raison qu'on ne signe pas Belzile» -Maxim Lapierre
Aelx Belzile / Vitor Munhoz

Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse, de La Poche bleue, commentent l'impact des joueurs québécois au sein des Canadiens de Montréal en compagnie de Mario Langlois.

Premier joueur, Rafaël Harvey-Pinard. Va-t-il commencer la saison à Montréal la saison prochaine?

«Oui. Depuis son rappel, il a prouvé qu'il a sa place. Il a un rôle très efficace et il est capable de jouer sur des trios offensifs. C'est un gars de calibre Ligue nationale. Sa carrière de la Ligue américaine, c'est terminé. »

Deuxième cas, Alex Belzile. A-t-il une place dans la LNH?

«Belzile est dans la bonne chaise. Le quatrième trio, c'est une place pour relancer les joueurs. Pezzetta, avant l'arrivée de Belzile, on ne le voyait z-é-r-o! Là, tu amènes un gars qui est structuré, qui travaille, qui est positif, qui est un leader. Un leader, ce n'est pas toujours Sidney Crosby ou Connor McDavid.

«Ça prend un gars comme ça. Un Belzile, c'est important pour ça et pour la transition, aussi. Pour les gars de Laval qui arrivent. Il n'y a aucune raison, pour moi, qu'on ne signe pas Belzile pour l'an prochain à temps plein avec le Canadien.»

On écoute Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Maxim Lapierre

«Tortorella a ruiné la saison des Flyers»
La mobilité de la défensive, l'avenir des Canadiens
«Suzuki a le talent pour devenir un joueur d'élite»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00