Depuis quelques années, l’exode des familles vers le 450 et les régions s’accélère. La pandémie a d’ailleurs amplifié le phénomène avec l’implantation du télétravail et l’explosion des prix des propriétés.
L’an dernier, l’administration Plante a bonifié son programme d’accès à une première propriété afin de retenir les familles dans la métropole, mais l’opposition le considère inadéquat.
Le chef de l’opposition, Aref Salem, a d’ailleurs fait une sortie médiatique mardi matin afin de réclamer une réforme du Programme d’appui à l’acquisition résidentielle (PAAR).
Écoutez le chef de l’Opposition officielle à l’hôtel de ville de Montréal, conseiller de la Ville du district de Norman-McLaren dans l’arrondissement Saint-Laurent et chef d’Ensemble Montréal aborder avec Patrick Lagacé les motifs qui l’amènent a vouloir déposer une motion en ce sens au prochain conseil municipal.
On aborde aussi le développement d’infrastructure à Montréal comme sur les terrains de l’ancien Hippodrome Blue Bonnets, de même que la proposition de payer chaque place de stationnement dans la ville, en tout temps.