Aller au contenu
«Coco ferme» de la série Contes pour tous

«Je garde les pieds sur terre et je les cloue...» -Oscar Desgagnés

«Je garde les pieds sur terre et je les cloue...» -Oscar Desgagnés
Oscar Desgagnés / Cogeco Média

À l’occasion de la sortie du film Coco ferme, de la série Contes pour tous, l’acteur Oscar Desgagnés était au micro de Catherine Beauchamp et Patrick Lagacé.

La trame du long métrage tourne autour de Max, un jeune entrepreneur en herbe, nouvellement déménagé à la campagne, qui cherche une nouvelle occasion d’affaires. Avec l’aide de son cousin Charles et de leur amie Alice, le trio démarre une entreprise de production d’œufs frais pondus par des «poules heureuses».

L’acteur aborde le parcours qui l’a amené à auditionner pour le rôle de Max, un personnage particulièrement ambitieux, lui qui a aussi joué le jeune Fred Pellerin dans L'Arracheuse de temps et le jeune Pier-Luc Funk dans Plan B.

«Je crois qu’être acteur, c’est juste être naturel. Tu dois faire les choses naturellement comme ton personnage le ferait.»

Il parle aussi du rôle que joue sa mère, la comédienne Catherine De Sève, dans son travail de comédien, alors qu’elle a beaucoup hésité à l’encourager dans cette démarche, et du travail qu’il a accompli avec la coach des enfants, Valérie Cabana.

On revient aussi sur le message du film qui parle de l’importance pour les jeunes de prendre les choses en main et de changer les réalités qui ont besoin de changer.

Desgagnés raconte ensuite les interactions qu’il a eues avec les poules sur le plateau, qui a été comme un camp de vacances, alors que les enfants dormaient littéralement sur place.

On conclut l’entretien en parlant de ses amis à l’école qui l’encouragent, de son passage dans la série Plan B et de son parcours dans le futur.

«Je garde les pieds sur terre et je les cloue, parce que je ne veux pas décoller...»

Joey Bélanger, Oscar Desgagnés et Emma Bao Linh Tourné | Courtoisie - Laurence Grandbois

Source: Joey Bélanger, Oscar Desgagnés et Emma Bao Linh Tourné | Courtoisie - Laurence Grandbois

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

L'histoire de Catherine et de Patrick en chansons
Décès de Donald Sutherland: «C'est digne des grands» -Christian Duguay
«Céline a accepté de mettre un genou à terre»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 20:00