Aller au contenu
Une communauté résiliente

«Les enfants sont entourés d'une grosse dose d'amour» -Maxime Sarrasin

«Les enfants sont entourés d'une grosse dose d'amour» -Maxime Sarrasin
Veillée à l'église de Sainte-Rose / Cogeco Média

Le journaliste Maxime Sarrasin a été parmi les premiers à se rendre sur les lieux du drame de la garderie, étant lui-même résident du quartier Sainte-Rose à Laval. 

24 heures après les événements, il est venu raconter ce qu'il a vécu au micro de l'animateur Patrick Lagacé. Il explique qu'il a croisé des policiers, des pompiers, des ambulanciers et des paramédics qui ont su faire preuve de beaucoup de courage.

«On ne peut pas trouver de sens quand on regarde les événements d'hier. Mais comme le disait si bien MC, on ne peut pas demeurer dans la haine! [...] J'ai vu de ces professionnels qui, malgré les larmes, ont fait un travail sans relâche pour rassurer, accompagner et offrir tellement de petits gestes de tendresse qui ont fait beaucoup de bien.»

Il souligne le travail du corps enseignant et le personnel de l'École du Parc; entre autres la directrice Sylvie Vaillancourt, de même que Julie Lapointe et Marie-Ève Paquette-Meunier, qui ont notamment offert leur aide rapidement aux enfants de la garderie.

Maxime Sarrasin souligne aussi que les voisins de la garderie ont aussi été nombreux à tenter d'aider. Certains, dans l'ombre, sont même venus offrir d'ouvrir leur résidence.

«On dit que ça prend un village pour élever un enfant. Je vous confirme que les enfants de ce petit coin de pays sont entourés d'une grosse dose d'amour. [...] On est toujours, toujours plus fort... quand on est ensemble.»

Rappelons qu'une veillée à la chandelle est organisée à l'équipe du Vieux Sainte-Rose en début de soirée jeudi.

Écoutez Maxime Sarrasin aborder avec Patrick Lagacé ce qu'on retient 24 heures après les tragiques événements de Sainte-Rose à Laval.

[object Object]
[object Object]
[object Object]
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

Un modèle nommé Laurent Duvernay-Tardif
Émilie Perreault vient nous parler du livre pour enfants «Henrigolo»
Des votes de grève dans la fonction publique à plus de 90%

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 19:30
75