Aller au contenu
Une communauté résiliente

«Les enfants sont entourés d'une grosse dose d'amour» -Maxime Sarrasin

«Les enfants sont entourés d'une grosse dose d'amour» -Maxime Sarrasin
Veillée à l'église de Sainte-Rose / Cogeco Média

Le journaliste Maxime Sarrasin a été parmi les premiers à se rendre sur les lieux du drame de la garderie, étant lui-même résident du quartier Sainte-Rose à Laval. 

24 heures après les événements, il est venu raconter ce qu'il a vécu au micro de l'animateur Patrick Lagacé. Il explique qu'il a croisé des policiers, des pompiers, des ambulanciers et des paramédics qui ont su faire preuve de beaucoup de courage.

«On ne peut pas trouver de sens quand on regarde les événements d'hier. Mais comme le disait si bien MC, on ne peut pas demeurer dans la haine! [...] J'ai vu de ces professionnels qui, malgré les larmes, ont fait un travail sans relâche pour rassurer, accompagner et offrir tellement de petits gestes de tendresse qui ont fait beaucoup de bien.»

Maxime Sarrasin

Il souligne le travail du corps enseignant et le personnel de l'École du Parc; entre autres la directrice Sylvie Vaillancourt, de même que Julie Lapointe et Marie-Ève Paquette-Meunier, qui ont notamment offert leur aide rapidement aux enfants de la garderie.

Maxime Sarrasin souligne aussi que les voisins de la garderie ont aussi été nombreux à tenter d'aider. Certains, dans l'ombre, sont même venus offrir d'ouvrir leur résidence.

«On dit que ça prend un village pour élever un enfant. Je vous confirme que les enfants de ce petit coin de pays sont entourés d'une grosse dose d'amour. [...] On est toujours, toujours plus fort... quand on est ensemble.»

Maxime Sarrasin

Rappelons qu'une veillée à la chandelle est organisée à l'équipe du Vieux Sainte-Rose en début de soirée jeudi.

Écoutez Maxime Sarrasin aborder avec Patrick Lagacé ce qu'on retient 24 heures après les tragiques événements de Sainte-Rose à Laval.

[object Object]
[object Object]
[object Object]

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Huer ou applaudir? Le dilemme des fans des Canadiens de Montréal
2025: Une année chargée en rebondissements politiques
Le retour de Mike Matheson et les enjeux des Canadiens
«L'intolérance n'est pas une solution, ça aggrave les problèmes» -Mgr Lépine
50e édition du Bye Bye: «L'idée, c'est de faire la meilleure émission possible»
De la lumière et de la chaleur à Kitcisakik pour Noël
«La nouvelle entente va vraiment amener plus de ressources pour nous aider»
«On espère que les gens porteront plus le masque à Noël»
Vos classiques de Noël à la manière de QW4RTZ
«Nos objectifs principaux sont atteints » -France-Élaine Duranceau
Les grands exploits et moments de 2025
Les aubaines des circulaires en mode «potluck»
Des chiffres à la baisse qu'il faut cependant nuancer
«Tout ça aurait pu être un courriel» -Valérie Beaudoin