Aller au contenu
Drame à Laval

«Les gens parlent d’une maladie mentale sans avoir l’expertise!» -Dre Cotton

«Les gens parlent d’une maladie mentale sans avoir l’expertise!» -Dre Cotton
Patrick Lagacé / Cogeco Média

La Dre Marie-Ève Cotton, psychiatre, éprouve un malaise face à tous les commentaires lus sur les réseaux sociaux. Elle explique qu’il faut éviter de spéculer sur la santé mentale du suspect.

«Les gens parlent d’une maladie mentale sans avoir l’expertise pour poser un diagnostic et sans avoir évalué la personne. Ce n’est pas avec des bribes d'informations après les premières heures d'une tragédie que l'on peut déterminer si quelqu’un a une maladie mentale ou pas.»

Elle fait aussi un parallèle avec la tragédie du Vieux Québec, où certains politiciens et citoyens s’étaient permis de parler de maladie mentale, alors que l’avocat de l’accusé n’avait même pas effleuré l’idée de demander une évaluation psychologique.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

La venue de la WNBA à Toronto, c'est confirmé!
«Les patients et les professionnels de la santé ont besoin de plus d'humanité»
Des fonctionnaires ne veulent pas retourner au bureau trois fois par semaine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les dessous de l'immobilier
En direct
En ondes jusqu’à 12:00