Aller au contenu
Les transferts en santé du fédéral

46.2 milliards sur dix ans: «Si j'étais ministre, je serais extrêmement déçu»

46.2 milliards sur dix ans: «Si j'étais ministre, je serais extrêmement déçu»
Justin Trudeau / Photo : Adrian Wyld / La Presse canadienne

Établie à 46.2 milliards sur 10 ans, la proposition du gouvernement fédéral concernant les transferts en santé est insatisfaisante pour les provinces, qui demandaient un montant annuel de 28 milliards.  

Elles espèrent maintenant qu'il ne s'agit là que d'une base de négociations.  

«Si j'étais ministre de la Santé, je serais extrêmement déçu», a affirmé Gaétan Barrette, ancien ministre de la Santé et des Services sociaux et ex-président de la fédération des médecins spécialistes du Québec, à l'émission Le Québec maintenant.

Au micro de Patrick Lagacé, il souligne avoir été étonné de la réaction des premiers ministres lors de leurs conférences de presse respectives. 

«Ils ne sont pas heureux, mais ne sont pas fâchés. Il y a quelque chose là-dedans qui montre que le front commun ne marche pas.» 

Écoutez Gaétan Barette aborder le sujet et expliquer les raisons pour lesquelles les provinces demandaient un montant bien plus élevé...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Des médecins s’opposent à l'augmentation de l’impôt sur le gain en capital
«Ma fille ne supporte pas les publicités à la télé»
Où est François Legault?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30