Aller au contenu
Hockey

Stéphane Waite a «détesté» le week-end des étoiles

Stéphane Waite a «détesté» le week-end des étoiles
Plusieurs joueurs se sont déguisés au week-end des étoiles. / Bruce Bennett, Getty Images

L’ancien entraîneur des gardiens du Canadien Stéphane Waite ne se cache pas: il a détesté le concours d’habileté et le match des étoiles présentés la fin de semaine dernière. «J’ai gaspillé quatre heures de ma vie», martèle-t-il même.

«Honnêtement, je ne suis pas retombé en amour avec ça. J’ai trouvé ça, pour un gars de ma génération et un gars de hockey, un peu embarrassant. Voir les frères Tkachuk sauter sur la glace en maillot de bain, Mitch Marner habillé à la Miami Vice et Nick Suzuki faire un par-4 avec un bâton de hockey et une rondelle»

Le chroniqueur souligne qu’il n’avait «aucun intérêt» à suivre cet événement lorsqu’il gravitait dans la Ligue nationale. Il reconnait cependant que les enfants peuvent démontrer de l’intérêt pour ces spectacles. 

«Il y a sûrement moyen de rejoindre tout le monde. J’ai toujours aimé le joueur le plus rapide, les cibles et le lancer frappé le plus fort. Il n’y avait pas de spectacle, pas de déguisements et [vouloir] faire la chose la plus imbécile possible», décrit Stéphane Waite, qui ne pense pas que tous les joueurs sont à l’aise de se déguiser, par exemple. 

Propositions

Pour redonner les étoiles de noblesses à ce classique, Stéphane Waite aimerait voir un tournoi entre l’Amérique du Nord contre le reste du monde. «Tu as une petite fierté de vouloir battre l’autre équipe. Ça pourrait être le fun et tu peux rejoindre tout le monde. Tu peux jouer la première période à cinq contre cinq, la deuxième à quatre contre quatre et la troisième à trois contre trois. Tu finis ça en tirs de barrage en cas d’égalité», propose celui qui n’était pas content de voir Connor McDavid écarté du concours du patineur le plus rapide. 

Stéphane Waite n’est cependant pas fâché qu’aucun Québécois n’ait participé au Match des étoiles, outre Patrice Bergeron. Il aurait aimé le voir en Floride, même si deux autres représentants des Bruins y étaient. 

Écoutez l’entièreté de l’intervention de Stéphane Waite...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Ça aurait donné à Montembeault un statut vraiment différent» -Dany Dubé
«Il faut être complètement illuminé pour dire ça publiquement» -Dany Dubé
«Que ça continue de grandir» -Marie-Philip Poulin

Vous aimerez aussi

0:00
11:09
0:00
13:35
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00