Aller au contenu
Rodéo : un rôle parfait pour lui

Le nouveau film de Maxime Le Flaguais et l'état de santé de Michel Côté

Le nouveau film de Maxime Le Flaguais et l'état de santé de Michel Côté
Lilou Roy-Lanouette et Maxime Le Flaguais dans le film Rodéo / Courtoisie : Entract Films

«Après une séparation, un camionneur entraîne sa fille âgée de 9 ans, déjà passionnée de camions et de courses, dans un "road trip" dont la destination ultime est le grand rodéo des Badlands, en Alberta.»

Voici là la trame de fond du film Rodéo, dans lequel le comédien Maxime Le Flaguais joue un père aimant traversant une crise familiale importante.

En entretien avec Catherine Beauchamp, Patrick Lagacé et MC Gilles, Maxime Le Flaguais n’hésite pas à souligner que ce personnage était vraiment spécial pour lui : «Du bonbon pour un acteur».

Aux côtés de la jeune actrice Lilou Roy-Lanouette, le comédien admet qu’il a eu un plaisir fou de jouer en compagnie de la petite avec qui il a développé une belle relation de travail.

«J’adore les enfants! Lilou c’est une petite fille tellement brillante. On a vraiment le même sens de l’humour alors ça a vraiment cliqué ensemble et on est vraiment devenu complice rapidement. [...] J’ai pleuré à la lecture du scénario, j’ai vraiment été touché!»

Maxime Le Flaguais

13 ans après son dernier rôle au cinéma dans Piché entre ciel et terre, Maxime avait bien hâte de revenir au grand écran après de multiples rôles à la télévision.

Des nouvelles de son père, Michel Côté

Alors qu’on a appris dans la dernière année que le père de Maxime, le comédien Michel Côté, était aux prises avec d'importants problèmes de santé, l’acteur a accepté de nous offrir des nouvelles de son papa.

«Il va bien! [...] Il a eu sa greffe de moelle osseuse et reste à savoir si ça colle, alors on se croise les doigts tout le monde. [...] Le moral est bon! Ça a été super difficile, mais ces temps-ci il a le moral.»

Maxime Le Flaguais

Maxime rappelle combien l’amour du public pour son père est extrêmement touchant pour Michel et lui. Maxime termine l’entretien en soulignant que son père a vu son film l’automne dernier et qu’il était très fier de son fils.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Huer ou applaudir? Le dilemme des fans des Canadiens de Montréal
2025: Une année chargée en rebondissements politiques
Le retour de Mike Matheson et les enjeux des Canadiens
«L'intolérance n'est pas une solution, ça aggrave les problèmes» -Mgr Lépine
50e édition du Bye Bye: «L'idée, c'est de faire la meilleure émission possible»
De la lumière et de la chaleur à Kitcisakik pour Noël
«La nouvelle entente va vraiment amener plus de ressources pour nous aider»
«On espère que les gens porteront plus le masque à Noël»
Vos classiques de Noël à la manière de QW4RTZ
«Nos objectifs principaux sont atteints » -France-Élaine Duranceau
Les grands exploits et moments de 2025
Les aubaines des circulaires en mode «potluck»
Des chiffres à la baisse qu'il faut cependant nuancer
«Tout ça aurait pu être un courriel» -Valérie Beaudoin