Aller au contenu
Maxim Lapierre

La confiance d'Harvey-Pinard «à 100%»

La confiance d'Harvey-Pinard «à 100%»
Rafaël Harvey-Pinard a compté deux buts jeudi dernier. / Vitor Munhoz / Getty Images

La confiance du Saguenéen Rafaël Harvey-Pinard a probablement été fortifiée après sa performance de deux buts, jeudi au Centre Bell, analyse le coanimateur de La Poche Bleue et ancien joueur du Canadien Maxim Lapierre. 

L'ancien hockeyeur se réjouit des performances de Rafaël Harvey-Pinard, lui qui est déjà passé par là. «Tu ne peux pas le redescendre dans les mineurs. Parfois, tu regardes un jeune jouer et tu te dis qu’il a seulement connu un bon match. Tu ne vois pas, selon sa façon de lire le jeu, qu’il pourra le faire souvent. Harvey-Pinard, c’est 100% côté effort et structure. Je crois que sa confiance est 100% après le match face aux Red Wings», se réjouit celui qui était un favori de la foule à Montréal.

Maxim Lapierre est l’un des Québécois qui a réussi à se tailler une place au sein du Tricolore. Il se souvient bien de cette situation. 

«Seulement par l’instinct, ton éthique de travail va être surélevée. Tu vas toujours en donner un peu plus, car les gens que tu connais te regardent. Ce n’est pas juste un cliché, c’est vrai que jouer devant des gens que tu connais, tu performes différemment»

Par ailleurs, Lapierre considère que le rappel d’Owen Beck est « intéressant ». «Ça attire la curiosité des gens de voir comment on va gérer cette situation. L’équipe junior doit être stressée un peu! Les Petes de Peterborough ont tout fait pour faire son acquisition cette année. En allant chercher un tel joueur et en le faisant jouer, il y a un certain risque», estime-t-il. 

«Mon point d’interrogation, s’il est dans l’alignement et qu’il joue à un haut niveau, tu ne peux pas vraiment le retourner », résume le coanimateur de La Poche bleue.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Alouettes: «Capables de vivre avec la pression d'être les meilleurs?»
«On vient de plonger à deux pieds dans cette crise» -Wandrille Lefèvre
«Lorsqu’il est sur la glace, les défenseurs doivent respecter sa présence»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00