Aller au contenu
Miracle de la science

Une adolescente en rémission du cancer grâce à une nouvelle technique

Une adolescente en rémission du cancer grâce à une nouvelle technique
Martin Carli / Cogeco Média

Une jeune Anglaise de 13 ans qui luttait contre une leucémie très agressive et pour qui les traitements ne fonctionnaient pas peut maintenant vivre une vie normale. 

«Elle a fait partie d’un projet de recherche très avant-gardiste pour lequel essentiellement, on utilise des globules blancs d’un donneur qui ont été modifiés génétiquement pour attaquer ses globules blancs défectueux. Ce qui est complètement fou, c’est que six mois plus tard,  il n’y a plus aucune trace de cancer dans son corps»

Le cancer de l’adolescente était jugé incurable. «On est extrêmement impressionnés par les résultats d’un tel traitement», se réjouit le scientifique, ajoutant que cette technique a été inventée il y a six ans seulement. 

Une dizaine de personnes testent actuellement cette technique, qui est «plus sophistiquée, plus demandante et plus coûteuse», estime Martin Carli.  

Écoutez l’intégralité de la chronique de Martin Carli…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin Carli

Des microrobots bientôt dans vos poumons ?
La fin des injections d'insuline pour les diabétiques?
L'Intelligence artificielle et les cerveaux

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00