Aller au contenu
2109,54$ d’achats en ligne

À six ans, elle prend le contrôle du compte Amazon de maman

À six ans, elle prend le contrôle du compte Amazon de maman
Les colis reçus par Mélissa Moffette / Courtoisie : Mélissa Moffette

Quand une enfant de six ans prend le contrôle du compte Amazon de sa maman, ça donne lieu à toute une surprise! Et même lorsqu’on prend toutes les précautions et qu’on est un bon parent… les enfants peuvent être très futés pour déjouer les barrières de sécurité.

Mélissa Moffette est mère de deux jeunes filles de 6 et 7 ans et la famille détient un compte familial dans leur forfait Apple. C’est donc dire que par inadvertance, la tablette des enfants s’est retrouvée avec une connexion au compte Amazon de maman.

La fille de Mélissa s'est amusée à acheter de multiples objets à l'insu de sa maman pour un total de 2109,54$.

La petite aurait d’ailleurs utilisé la commande vocale de sa tablette pour compléter les achats.

«Résultats : 2109,54$ de commandes, dont un superbe Squishie à 172,45$. C’est celui que je souligne, mais j’aurais tant d’exemples inimaginables à donner. Je me suis retrouvée avec 270 porte-clés, 480 faux ongles, 26 Squishies, 3 ensembles de colliers BFF, 6 sacs, 1 hoverboard à 333$ et j’en passe!!!»

La mère de famille a finalement eu besoin de quatre heures pour déballer et remballer ensuite chaque colis pour retourner le tout, une étiquette à la fois.

Entre les pleurs, les rires, la frustration et la culpabilité, Mélissa s’est assurée d’impliquer ses enfants dans le grand processus de retour.

Gageons que plusieurs parents réviseront les accès de leurs enfants aux applications d'achat un peu plus sérieusement à partir de maintenant.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«L’amitié que porte Mme Laurent à la CAQ, ça ressemble à un jupon qui dépasse»
La nomination de Régine Laurent continue de faire réagir
Contrôle coercitif: l'angle mort des violences conjugales

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30