Aller au contenu
Guerre au Moyen-Orient

«L’Iran risque d’être même mieux positionné qu’avant la guerre»

«L’Iran risque d’être même mieux positionné qu’avant la guerre»
Le président Donald Trump. / Jacquelyn Martin / The Associated Press

Le président des États-Unis, Donald Trump, a refusé la contre-proposition de l’Iran visant à mettre fin à la guerre au Moyen-Orient suite à des négociations entre les deux pays.

Le dirigeant américain a également souligné que le cessez-le-feu en vigueur depuis le 8 avril dernier était sur «respirateur artificiel».


Écoutez la spécialiste de la politique américaine Valérie Beaudoin brosser le portrait de la situation lundi, au micro de l’animateur Philippe Cantin.


«La pression se fait sentir sur le président américain, qui cherche une porte de sortie. Et là, dans la liste des demandes de l’Iran, même si certains éléments sont retirés, même s’il y a eu des décès et de la destruction — et que c’est terrible —, d’un point de vue très terre à terre, il sera peut-être même mieux positionné, si c’est le cas, qu’avant la guerre sur la scène internationale. C’est assez incroyable.»

Valérie Beaudoin

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«Il n'y a pas juste au Centre Bell qu'on peut se passer le flambeau» -Biz
Demeurer locataire ou devenir propriétaire?
Un but entièrement québécois pour les Canadiens en séries
DSN: «C'est au niveau des ressources humaines qu'on aura une courbe en J»
Indépendance de l’Alberta: la viabilité d’une pétition remise en question
La tournée de Billie Eilish sous l’œil de James Cameron
Un nouveau pipeline pour calmer la ferveur séparatiste albertaine?
Futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges: «On est en manque criant de ressources»
Fermetures et pertes d'emplois: les tarifs font encore mal à nos entreprises
«On sent qu'elle a eu beaucoup de plaisir à faire cet album-là»