Aller au contenu
Implantation du projet

DSN: «C'est au niveau des ressources humaines qu'on aura une courbe en J»

DSN: «C'est au niveau des ressources humaines qu'on aura une courbe en J»
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Quelques problèmes sont survenus, lundi, lorsque l’implantation du Dossier de santé numérique (DSN) se poursuivait dans deux régions du Québec.

S’il ne s’agit pas de véritables désastres, une panne généralisée, possiblement causée par un problème de bande passante, a duré environ une heure ce matin.

Des retards allant jusqu’à trois heures sont également survenus dans l’administration de médicaments à l’Hôpital du Sacré-Cœur à Montréal, selon La Presse.


Écoutez Grégoire Bernèche, président de l’Association des radiologistes du Québec, faire état de la situation lundi, au micro de l’animateur Philippe Cantin.


«Je veux garder un ton optimiste et réaliste. Je pense qu’il y a deux moments charnières dans ce projet. Le premier, celui que nous vivons depuis 48 heures : l’implantation informatique. Il y a eu quelques bogues, mais nous sommes devant un système fonctionnel. Cela dit, il reste toute la dimension des ressources humaines. Je ne suis pas catastrophiste non plus à cet égard, mais c’est là où l’on observera une courbe en J: une baisse de productivité, des gens qui s’adaptent, puis, on l’espère, une amélioration de l’efficience dans l’ensemble du système de santé grâce à ce logiciel.»

Grégoire Bernèche

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«J'ai l'impression d'avoir découvert une autre femme» -Anick Lemay
Certains admirateurs sont-ils en train de déraper?
Le Maroc est-il responsable de l'afflux de migrants vers l'Espagne?
Donald Trump exclut les produits canadiens des contrats publics
La Loi 10 visera à faciliter le désabonnement numérique
«On a quand même révolutionné la TV» -Réjean Tremblay
Des alliances menant à la formation d'un gouvernement de coalition?
Attention aux arnaques générées par l'IA sur les réseaux sociaux
Montréal toujours dans la course à l'expansion de la MLB
Sondage Léger: 56% des électeurs québécois ont fait leur choix
17 ans après les meurtres, Guy Turcotte demande des permissions de sortie
L'ancien site de l’usine Belgo à Shawinigan sera démoli