Aller au contenu
Dernière semaine de la campagne électorale

«Il faut que Québec se serre la ceinture et laisse du répit aux familles»

«Il faut que Québec se serre la ceinture et laisse du répit aux familles»
Éric Duhaime, chef du Parti conservateur du Québec, lors de son passage dans les studios du 98,5. / Cogeco Média

La dernière semaine de la campagne électorale au Québec est entamée. Pour l’occasion, les aspirants premiers ministres viendront, tout au long de la semaine, en studio pour expliquer leurs engagements et défendre leurs propositions en vue des élections du 5 octobre.

Lundi, c’était le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, qui était invité à échanger avec Patrick Lagacé.

Il a notamment détaillé sa volonté de dégraisser l’État. Il compte, par exemple, abolir les programmes gouvernementaux d’aides aux entreprises en optant plutôt pour une baisse d’impôts. 

«Il faut que le gouvernement se serre la ceinture et laisse du répit aux familles.»

Éric Duhaime

Éric Duhaime aborde également les sondages favorables, la possibilité d’un gouvernement péquiste minoritaire et les enjeux sur lesquels le Parti québécois et le Parti conservateur pourraient s’entendre. 

Dans cette entrevue, le chef conservateur explique aussi pourquoi, selon son parti, la crise du logement «est un peu artificielle», abordant sa volonté de réglementer le milieu de la construction, et discute de ses politiques en immigration. 

Combien de sièges souhaite-t-il obtenir le 5 octobre prochain? «Un minimum de 12», précise Éric Duhaime.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

De R2D2 à Paul Arcand: les perles de la semaine de Fred
Luc Ferrandez raconte ses échecs aux Olympiques militaires
Un restaurant Amir transformé en boîte de nuit... «de jour»
Louis-Jean Cormier à la Maison symphonique
«L'extension de la mission de l'État a des limites» -Luc Ferrandez
«Au pire»: la nouvelle série balado d'Ariane Brunet
Le nouveau Roadster de Tesla fait sensation en sautant dans les airs
James Talarico: «On a l'impression d'avoir un jeune pasteur devant nous»
Volodymyr Zelensky dénonce la «trahison» de Donald Trump
Un détenu se fait livrer du McDo et de l'alcool par drone
«C'est un peu broche à foin en termes d'organisation référendaire»
Un policier suspendu pour avoir uriné sur un sans-abri
Assermentation du PQ: Émotion et fierté pour deux nouveaux députés
Voyage en 1976: qu’est-ce qui coûtait plus cher il y a 50 ans?
«C'est un bon discours de Paul St-Pierre Plamondon»