Aller au contenu
Deux évènements sont survenus

Montée du terrorisme: «Le Québec n’est pas à l’abri»

Montée du terrorisme: «Le Québec n’est pas à l’abri»
La GRC a procédé à l'arrestation d'un homme en lien avec un projet d'attentat terroriste / La Presse Canadienne

Pas un, mais bien deux événements liés au terrorisme sont survenus jeudi au Québec. 

La GRC a notamment déjoué un projet d’attentat terroriste d’un résident de Québec âgé de 24 ans. 

Louay Angoud aurait planifié d’empoisonner des citoyens canadiens. L’homme de Québec aurait communiqué avec des membres du groupe terroriste État islamique et recueilli des informations pour fabriquer une arme chimique. 


Écoutez Marcel Savard, ex-directeur adjoint à la Sûreté du Québec, analyser le tout au micro de Gino Chouinard, jeudi. 


«De plus en plus, on va voir que les gens qui veulent s’affilier à des activités terroristes se retrouvent un peu partout dans le monde. Le Québec n’est pas à l’abri. C’est la mentalité qui va prévaloir un peu partout. Les individus se radicalisent souvent par eux-mêmes.»

Marcel Savard

L’autre événement concerne un groupe terroriste en ligne, le 764, qui est un réseau qui cible les enfants et qui les pousse à commettre des atrocités. Un des leaders du groupe pourrait se trouver au Québec, selon le Journal de Montréal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Dany Bonneville, l'homme qui construisait des maisons
«Je n'avais pas perdu l'espoir de gagner le comté»  -Pascale Déry
Donald Trump parle de l'anéantissement de San Diego et de Los Angeles
Qu'en reste-t-il avec un nouveau gouvernement minoritaire?
Vendre un produit moins cher sans pouvoir l'afficher
Florian Xhekaj est prêt, assure Martin St-Louis
Pendant que Simple Plan célèbre, Drake boude
Le message de Martin St-Louis: pas de dentelle
«Christine Fréchette quitte le navire et c'était prévisible»
Le buzz viral de l'entrevue de Nada Boumeftah
L'après-élection à la CAQ: départ de Fréchette et comité de réflexion
Les priorités du futur premier ministre québécois dévoilées
Miranda Lambert et Jake Kutcher: le virage country festif
Place au marathon de Montréal