En marge de la nouvelle saison des Canadiens de Montréal, les amateurs du Tricolore pourront découvrir la troisième saison du documentaire La Reconstruction, diffusée sur Crave.
Écoutez André St-Pierre, le réalisateur de La reconstruction: au coeur des Canadiens de Montréal, avec Mario Langlois, aux Amateurs de sports.
Cette saison documente l’épopée des Canadiens de Montréal lors de la saison 2025-2026, qui s'est conclue par une élimination en finale d'association contre les Hurricanes de la Caroline.
Les sujets discutés
- St-Pierre évoque le départ de Brandan Gallagher. «Sur les trois saisons, lui, il nous a donné beaucoup de matériel dramatique. C'était un bon client de l'émission»;
- On discute de l’évolution de Martin St-Louis comme entraîneur: «Il est assez humble avec ses joueurs»;
- «Entre la «deux» et la «trois» (périodes), il y a des enseignements avec des vidéos... Je dis à mon équipe: c'est la NASA...»
- St-Pierre a été impressionné par la sympathique réaction des partisans des Hurricanes au terme de l'élimination des Canadiens;
- Le point de presse déchirant de Brendan Gallagher;
- L'entrevue avec Jeff Gorton;
- L'importance de Martin St-Louis dans le processus de tournage;
- La date limite des transactions.