Aller au contenu
Mot passe-partout

Utiliser le terme «les gens»: «C'est une pauvreté conceptuelle et langagière»

Utiliser le terme «les gens»: «C'est une pauvreté conceptuelle et langagière»
Marie-France Bazzo / Cogeco Média

On parle beaucoup «des gens» dans les médias. Les politiciens en parlent, les sondeurs en parlent. Mais de qui parle-t-on vraiment?

Ce terme «flou» énerve la chroniqueuse Marie-France Bazzo, qui aimerait des termes plus clairs, tels que les électeurs, les partisans, les citoyens, ou encore les Québécois et les Québécoises.


Écoutez la chroniqueuse et productrice Marie-France Bazzo se prononcer sur le tout à l’émission de l’animateur Denis Lévesque.


«Une des choses qui me fatigue beaucoup avec "les gens", dans la bouche de ceux qui l'utilisent, il y a une distance qui s'installe.»

Marie-France Bazzo

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

Régie des alcools, des courses et des jeux: «Ce sera facile de faire le ménage»
Hochelaga Bagel Club: «J'en reviens pas de l'achalandage qu'on a»
Anciens et nouveaux joueurs du CH: «Ils avaient l'air de petits garçons»
Avez-vous encore des albums photos?
L'Espace Riopelle: un nouvel espace en l'hommage de l'artiste québécois
Bien-être animal: «Le PQ est dur à suivre»
Plus de trottinettes électriques au Sports Experts à Sherbrooke
Le remboursement des substituts de nicotine passe à 24 semaines
Manifestations à Paris: «Je compare ça une situation de chaos»
Gatineau: 275 000 $ pour déneiger un km de piste cyclable
Une réédition pour l'album culte Back to Black d'Amy Winehouse
Classique Héritage: les Canadiens apprivoisent la patinoire extérieure