Aller au contenu
Vieillissement de la population

D'anciens ministres réclament un ministère autonome des Aînés

D'anciens ministres réclament un ministère autonome des Aînés
Le Québec est-il mûr pour un ministère autonome des Aînés, distinct du ministère de la Santé? / Andrey Bandurenko/ Adobe Stock

D'ici à peine cinq ans, un Québécois sur quatre sera âgé de 65 ans et plus...

Devant cette réalité démographique, l'ex-ministre des Aînés Marguerite Blais et Rémy Trudel, ex-ministre de la Santé et membre de la Coalition pour vieillir en santé réclament la création d'un ministère des Aînés pleinement autonome.

Celui-ci serait détaché de la Santé et doté de son propre budget, afin de moderniser la prise en charge des ainés au Québec.

Marguerite Blais met de l'avant une statistique frappante: le Québec serait l'endroit sur la planète où les gens vivent le plus longtemps et en meilleure santé.


Écoutez l'ancienne ministre des Aînés Marguerite Blais et l'ex-ministre de la Santé Remy Trudel aborder le sujet, mercredi matin, au micro de Philippe Cantin.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Cantin le matin

«Je m’en vais vers la liberté»: Marie-Claude Lavallée tire sa révérence
«Ficelles»: «J'avais quelque chose à véhiculer, quelque chose à raconter»
Médecine: comment la Dre Joanne Liu a inspiré Laurent Duvernay-Tardif
«Grâce à Jehane Benoît, les Québécois ont mieux appris à se nourrir»
Projet de Tennis Canada au parc Jarry: «Le travail commence»
«J'ai envie qu'on vive ensemble le vrai de la politique»
La «guerre des céréales» entre la Russie et l'Ukraine s'intensifie
Gestion de l'offre: «Il faut focaliser sur ce qu'on contrôle»
La culture en crise: «Ça nous prend une vision cohérente» -Tania Kontoyanni
«On n'exclut aucune mesure pour protéger les entreprises du Québec»
«On n'a pas un cas de base de récession pour la prochaine année au Québec»
«La Caisse, elle ne peut pas se permettre d’être retirée au bâton»
Négos entre Ottawa et Washington: «Québec ne sait pas à quoi s'attendre»