Aller au contenu
Poids des stars et image corporelle

«C'est le monde de la mode qui n'est pas adapté à nos corps»

«C'est le monde de la mode qui n'est pas adapté à nos corps»
Anaïs Guertin-Lacroix / Cogeco Média

L'extrême maigreur observée chez certaines célébrités, comme Ariana Grande, fait beaucoup jaser... 

Marie-Michèle Ricard, psychothérapeute et spécialiste de l'image corporelle, explique que face à l'obsession de notre société pour le poids, il vaut mieux éviter de commenter le corps d'autrui et plutôt axer la discussion sur les qualités, la valeur personnelle et la fonctionnalité du corps, particulièrement auprès des jeunes.


Écoutez les explications de Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice, psychothérapeute et autrice spécialisée en image corporelle, mercredi à Cantin le matin


«C'est le monde de la mode qui n'est pas adapté à nos corps. Ça n'a jamais été notre corps le problème, JAMAIS.»

Marie-Michèle Ricard

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Cantin le matin

Violent impact à Laval: deux jeunes meurent à haute vitesse
Gastronomie et musique au menu du Festin culturel de Brossard
«J'ai l'impression que lire est devenu comme un luxe»
«C'était mon rêve de gagner un événement Ironman»
Opération Saint-Laurent: une grande mobilisation pour nettoyer le fleuve
Primaire démocrate au Michigan: une lutte serrée entre Stevens et El-Sayed
Poste 39: «Rétablir durablement la confiance entre la population et la police»
Chirurgies au privé: le système public est-il en danger?
D'anciens ministres réclament un ministère autonome des Aînés
«L'autre élément assez fondamental, c'est la division du vote fédéraliste»
Spécial «Tennis» | L’énigme du mercredi 5 août