Aller au contenu
Près du double des libéraux

Le PCC a dépensé près de 99 millions$ en 2025

Le PCC a dépensé près de 99 millions$ en 2025
Le Parti conservateur de Pierre Poilievre a dépensé près de 99 millions de dollars en 2025, soit presque le double des libéraux (55 millions), révèlent les états financiers publiés récemment par Élections Canada. / Adrian Wyld / La presse canadienne

Le Parti conservateur de Pierre Poilievre a dépensé près de 99 millions de dollars en 2025, soit presque le double des libéraux (55 millions), révèlent les états financiers publiés récemment par Élections Canada.

Les conservateurs ont également terminé l'année avec un déficit, même si le Parti conservateur est celui qui a récolté le plus de dons politiques, avec près de 50 millions de dollars.


Écoutez la chroniqueuse Catherine Lévesque présenter son analyse de la situation, mercredi, au micro de l'animatrice Catherine Brisson.


«La prochaine fois que les troupes de Pierre Poilievre vont attaquer les libéraux et dire qu'ils sont trop dépensiers, on va avoir un problème de crédibilité. Ils pourront se retourner en disant qu'ils ont mieux géré leur argent que les conservateurs en 2025.»

Catherine Lévesque

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«J'espère que ça va devenir une tradition» -Ann-Renée Desbiens
Interdiction des lunettes connectées dans les bâtiments
«C'est assez magique, dans la montagne, d'entendre les mots des poètes» -Seguin
«Cette baisse de dix sous par litre coûte très cher à l'État»
«Presque une personne sur deux pourrait changer d'idée» -Jonathan Valois
Le but de l'ATP n'est pas de perdre des membres, mais de les aider
«Je suis un rassembleur, un catalyseur» -Gino Chouinard
«Il y a toujours l'idée de préserver la gestion de l'offre du côté canadien»
«Plus d'une centaine de répliques ont été enregistrées» -Charlotte Debeauvoir
3e lien: «Beaucoup de documents ont été envoyés au ministère des Transports»
Les suggestions de spectacles pour la fin de semaine
Cégeps: «S'ils veulent ajouter un service, ils doivent en couper un autre»
L’escouade ÉCHINOPS, quand l'aide sonne à ta porte